Aller au contenu.

Ministère du Travail

  • Imprimer.
  • Fils RSS.

Mission et valeurs

7- Les membres nommés doivent contribuer à la réalisation de la mission et des mandats du CCTM. Leur contribution doit être apportée dans le respect du droit et avec honnêteté, loyauté, prudence, diligence, efficacité, assiduité et équité.

8- En vue de la réalisation des mandats du CCTM, les membres s’engagent à :

8.1- veiller au maintien d’un dialogue continu entre les associations de salariés, les associations d’employeurs et le gouvernement;

8.2- contribuer à l’action gouvernementale en formulant des avis et des recommandations sur les voies et moyens à prendre pour améliorer les lois, les règlements et les politiques qui relèvent du domaine du travail et de la main d’œuvre ainsi que sur les différentes nominations;

8.3- apporter une contribution au travail de l’ensemble des intervenants qui évoluent dans le domaine du travail et de la main-d’œuvre en suscitant la réflexion sur des problèmes, en favorisant le développement de la recherche et en proposant des pistes de solution.

9- Lors des séances du CCTM, les membres agissent de manière à favoriser la tenue de délibérations sur une base paritaire et dans un esprit de collaboration.

Chaque membre peut alors librement exprimer son point de vue sur chacune des questions portées à l’ordre du jour et il doit respecter le point de vue des autres membres.

10- Lorsqu'ils doivent prendre une décision sur une question, les membres s’efforcent de rechercher un consensus.

11- Les membres agissent avec courtoisie et entretiennent avec toute personne des relations fondées sur la bonne foi, le respect, la coopération et le professionnalisme.