Aller au contenu.

Secteur du travail
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

  • Imprimer.
  • Suivez-nous sur Twitter.
  • Fils RSS.

Bureau d'évaluation médicale

Bureau d'évaluation médicale

Le bureau d'évaluation médicale (BEM) a le mandat d'appliquer le mécanisme d'évaluation médicale prévu aux articles 216 à 224.1 de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnellesCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre..

Il intervient en cas de divergence d’opinions médicales entre le médecin qui a charge du travailleur et le médecin désigné par l’employeur ou par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST)Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.. Le BEM peut également émettre un avis à la demande de la CNESST.

COVID-19 – Avis important

Veuillez noter que l’équipe du Bureau d’évaluation médicale (BEM) s’ajuste constamment afin de se conformer aux règles sanitaires en vigueur. Il est donc possible que le rendez-vous d’une travailleuse ou d’un travailleur soit annulé afin de limiter les déplacements et les risques de contagion. 

Par ailleurs, les travailleuses et les travailleurs ayant des symptômes sont priés de ne pas se présenter à leur rendez-vous et de communiquer rapidement avec l’équipe du BEM afin de convenir d’une nouvelle date.

Soyez assurés que tous les rendez-vous annulés seront reportés dès que possible. 

Le BEM vous remercie pour votre collaboration.