Aller au contenu.

Secteur du travail
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

  • Imprimer.
  • Suivez-nous sur Twitter.
  • Fils RSS.

Mission

La mission du Comité est de développer et maintenir la concertation entre les organisations patronales et syndicales afin d'orienter et de soutenir l'action gouvernementale en matière de travail et de main-d'œuvre.

En réalisant sa mission, le CCTM contribue à l'objectif du Secteur du travail qui est de promouvoir des rapports de travail justes et équilibrés favorisant l'adaptation et le dynamisme des organisations et des milieux de travail, et ce, en assurant le respect et la protection de la personne au travail. Pour les organisations patronales et syndicales, la réalisation de la mission du Comité se traduit par l'occasion qui leur est donnée de se réunir pour discuter officiellement des questions d'intérêt commun, d'échanger des informations et d'étudier ensemble les moyens de résoudre les problèmes devant lesquels elles se trouvent.

Code d’éthique et de déontologie

Conformément au Règlement sur l'éthique et la déontologie des administrateurs publics, le CCTM a adopté en 1999 le Code d'éthique et de déontologie des membres du Comité consultatif du travail et de la main-d'œuvre.