Aller au contenu.

Ministère du Travail

  • Imprimer.
  • Fils RSS.

La convocation à un examen médical

Si vous avez reçu une lettre vous convoquant à un examen médical, il est primordial de vous présenter à votre rendez-vous afin que le membre du BEM puisse procéder à une évaluation médicale complète, neutre et impartiale.

Se rendre à une convocation

À Montréal

À Québec

Pour consulter les horaires et tarifs de la compagnie Orléans ExpressCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Pour consulter les horaires et tarifs de Via Rail CanadaCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Dépenses remboursées

Certaines dépenses engagées par le travailleur pour se rendre à l’examen réalisé par un membre du BEM peuvent lui être remboursées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). À cet effet, le travailleur doit se renseigner à l'avance auprès de l'agent responsable de son dossier à la CNESST et prendre les arrangements nécessaires.

Des formulaires de demande de remboursement de frais sont disponibles dans les bureaux du BEM. Une version électronique de ce formulaire est également accessible dans la section des formulaires sur le site de la CNESSTCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre..