Aller au contenu.

Secteur du travail
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

  • Imprimer.
  • Suivez-nous sur Twitter.
  • Fils RSS.

Avantages

Apportez une opinion médicale neutre et impartiale dans un milieu où vous vivrez une expérience nouvelle et enrichissante. Découvrez les avantages de vous joindre à l’équipe du BEM.

Bureau et infrastructure

Les professionnels de la santé membres du BEM et les médecins-conseils au BEM n’ont aucuns frais à débourser.

Les professionnels de la santé membres du BEM ont à leur disposition des bureaux situés à Montréal et à Québec, aménagés avec des espaces cliniques. Dans chaque bureau, l’infrastructure permettant le bon déroulement des rencontres et des suivis (dictées, transcription, salles d’entrevues) est fournie et les ressources en personnel sont présentes (par exemple des médecins-conseils et le personnel administratif) afin que les dossiers soient traités adéquatement.

Flexibilité de l’horaire

Les heures d’ouverture du BEM sont du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Les rendez-vous avec les personnes ayant subi une lésion professionnelle sont attribués selon les disponibilités des professionnels de la santé membres du BEM.

Fonctionnement

Une relecture des avis des nouveaux professionnels de la santé membres du BEM est faite par un médecin-conseil expérimenté. Cela permet de s’assurer que la forme de l’avis répond aux attentes.

Une évaluation objective des avis est faite par un comité de pairs. L’évaluation se base sur les dossiers anonymisés dans le cadre du Programme d’évaluation des avis.

Formation

Les professionnels de la santé membres du BEM reçoivent une formation initiale accréditée de huit (8) heures. Deux activités de développement professionnel continu sont offertes gratuitement chaque année. De plus, le programme d’évaluation des avis est accepté par le Collège des médecins du Québec. 

Des activités de développement professionnel continu adaptées à la pratique spécifique du BEM et accréditées sont aussi offertes aux médecins-conseils.

Poursuite de la pratique clinique

Vous pouvez poursuivre votre pratique clinique tout en étant un professionnel de la santé membre du BEM ou un médecin-conseil au BEM.