Aller au contenu.

Normes du travail, une loi modernisée et adaptée aux nouvelles réalités

(2018-06-14)

Le projet de loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation famille-travail, qui permet de mieux refléter l’évolution de la société dans les milieux de travail, a été adopté.

La modernisation de cette loi, prévue dans la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre 2018-2023Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre., vient en effet améliorer les conditions de travail des salariés québécois et la qualité de vie des familles tout en offrant davantage de souplesse aux entreprises.

Au total, une quarantaine de groupes patronaux et syndicaux et de groupes issus du milieu communautaire ont été consultés sur les améliorations à apporter à la Loi sur les normes du travail.

De plus, près de 60 groupes et particuliers ont soumis un mémoire à la Commission de l’économie et du travail dans le cadre des consultations particulières tenues relativement au projet de loi et des dizaines d’autres ont également pu faire valoir leur point de vue devant la Commission.