Aller au contenu.

Le Ministère remet une bourse à une étudiante au doctorat

(2018-03-29)

Le 22 mars dernier, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale a remis une bourse de 1 000 $ à Mme Laurence Derouin-Dubuc, une étudiante au doctorat de l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal.

Cette bourse vise à la soutenir dans son projet de recherche, qui s’intitule « L’activité artistique dans les centres d’artistes autogérés : étude de l’organisation stratégique des artistes face aux vecteurs de précarité du travail ».

Partenaire de l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal, le Ministère, plus précisément le Secrétariat du travail, participe à son programme de bourses destinées aux étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles. Il encourage ainsi la relève en soutenant des projets de recherche dont les sujets sont liés à sa mission.

La cérémonie de remise de bourses, qui clôturait la Semaine des relations industrielles, a rassemblé près de 200 personnes, dont des étudiants, des professeurs et des professionnels du milieu des relations industrielles.