Aller au contenu.

Décès de Me René Beaudry

(2018-12-06)

Le 19 novembre dernier, Me René Beaudry est décédé, à l’aube de ses 92 ans.

Me Beaudry a été juge en chef du Tribunal du travail pendant plusieurs années. Il est l’auteur du rapport Beaudry qui, encore aujourd’hui, fait œuvre de référence en matière de droit du travail.

Plusieurs recommandations de Me Beaudry ont été utilisées lors d’une consultation d’envergure qui a mené à la modernisation du Code du travail. L’une des recommandations a entraîné la mise sur pied de la Commission des relations du travail en 2002. Celle-ci a fusionné en 2016 avec la Commission des lésions professionnelles. C’est ainsi que le Tribunal administratif du travailCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre. a été créé.

Tout au long de sa carrière, Me Beaudry a présidé plusieurs commissions d’enquête publiques. Il était très respecté au sein du Ministère, par les partenaires syndicaux et patronaux ainsi que par ses collaborateurs. Travailleur infatigable et homme affable et d’une grande compétence en droit du travail, Me Beaudry était une véritable institution en soi.