Aller au contenu.

  • Agrandir le texte.
  • Imprimer.
  • Suivez-nous sur Twitter.
  • Fils RSS.
Vous êtes ici.

Bureau d'évaluation médicale

COVID-19 – Avis important

À compter du 6 octobre 2020, compte tenu des directives gouvernementales sur les déplacements interrégionaux, le Bureau d’évaluation médicale (BEM) est dans l’obligation de reporter les rendez-vous des travailleuses et des travailleurs en provenance d’une région ayant un autre niveau d’alerte que celui des régions où se situent les bureaux du BEM.

À titre d’exemple, si une travailleuse ou un travailleur habite dans une zone orange et qu’elle ou il doit se rendre à Québec ou à Montréal, qui sont des régions considérées comme étant en zones rouges, son rendez-vous sera reporté à une date ultérieure. La plage horaire ainsi libérée sera utilisée pour une autre personne, dans la mesure du possible.

Le BEM vous remercie pour votre collaboration.


Bureau d'évaluation médicale

Le bureau d'évaluation médicale (BEM) a le mandat d'appliquer le mécanisme d'évaluation médicale prévu aux articles 216 à 224.1 de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnellesCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre..

Il intervient en cas de divergence d’opinions médicales entre le médecin qui a charge du travailleur et le médecin désigné par l’employeur ou par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travailCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre. (CNESST). Le BEM peut également émettre un avis à la demande de la CNESST.