Aller au contenu.

Vous êtes ici.

Communiqués

Diffusés en 2016

Septembre

Le vendredi 2 septembre
La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, souhaite aux travailleuses et aux travailleurs une bonne fête du Travail. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Juillet

Le mercredi 20 juillet
La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, souhaite de bonnes vacances à l'ensemble des travailleuses et des travailleurs de l'industrie de la construction ainsi qu'aux autres personnes qui profiteront de ces deux semaines pour prendre un temps d'arrêt. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Le mardi 19 juillet
La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, invite les employeurs et les travailleurs à faire preuve de prudence en cas de températures élevées et à prendre toutes les mesures nécessaires afin de prévenir les coups de chaleur. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Juin

Le vendredi 10 juin
La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, annonce l'adoption par l'Assemblée nationale du Québec du projet de loi no 111, assurant la reprise des services de transport maritime fournis par l'entreprise Relais Nordik inc. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre. 

Le lundi 6 juin
La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, annonce qu'en vertu de l'article 55 du Code du travail, elle nomme d'office un conciliateur afin d'aider les parties en négociation au sein de l'entreprise Relais Nordik, une filiale du Groupe Desgagnés. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre. 

Le jeudi 2 juin
La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, a rendu public aujourd'hui le Rapport sur le service de référence de main-d'œuvre dans l'industrie de la construction 2015. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Le jeudi 2 juin
La ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, annonce qu'elle a demandé à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) de suspendre les procédures liées à l'application de l'article 75 de la Loi sur les normes du travail. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Avril

Le vendredi 29 avril
Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que la ministre responsable du Travail et députée de Bellechasse, Dominique Vien, soulignent la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, qui se tiendra le 1er mai. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Le mercredi 13 avril
La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, souligne que les deux premières années du gouvernement ont contribué à améliorer l'encadrement du travail au Québec. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Janvier

Le mardi 26 janvier
Le ministre Sam Hamad annonce que le salaire minimum au Québec sera porté à 10,75 $ à compter du 1er mai 2016, ce qui représente une augmentation de 0,20 $ l'heure. >>>Ce lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre. 

N'oubliez pas

  • Grâce à ses fils RSS, le Secrétariat du travail vous permet d’être informé en temps réel de la diffusion et de la mise à jour de l’information dans son site Web.