Aller au contenu.

Vous êtes ici.

Documents produits par le Secrétariat

Le Secrétariat du travail produit des rapports, études et statistiques afin de connaître l’évolution des divers secteurs d’activités du monde du travail. Plusieurs de ces documents sont d’intérêt pour l'information du public.

Le Secrétariat du travail diffuse ces documents en vertu de la Loi sur l’accès, particulièrement ceux qui contribuent à la croissance économique et au développement social du Québec, ainsi que tout autre document relatif au domaine du travail susceptible d’intéresser le grand public. Vous trouverez l’ensemble de ces documents sous l’onglet Publications. Vous trouverez également dans cette section les documents déposés à l'Assemblée nationale du Québec ou à l'une de ses commissions ou sous-commissions. Nous comptons parmi ces documents les plans stratégiques et les rapports annuels de gestion.

Registres publics

Le Secrétariat du travail ne tient actuellement aucun registre public prévu par une loi dont il est responsable.

Documents déposés à l'Assemblée nationale

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale a l’obligation de déposer à l’Assemblée nationale un certain nombre de documents, dont son rapport annuel d’activités et son plan stratégique. Pour avoir accès à ces documents, veuillez vous référer au site Web de l’Assemblée nationale afin de rechercher parmi les documents déposésCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre., selon la session législative choisie.

Pour tout document déposé dans le cadre d’une commission parlementaire, veuillez vous référer au site Web de l’Assemblée nationale sous la rubrique de la Commission de l’économie et du travailCe lien quitte le site du Secrétariat du Travail et ouvre dans une nouvelle fenêtre. afin d’y chercher parmi les documents déposés, selon la session législative choisie.

Pour tout document déposé par un des organismes du portefeuille du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, veuillez consulter le site Web de l’organisme concerné.