Aller au contenu.

Ministère du Travail

  • Imprimer.
  • Fils RSS.

Mission et vision

Mission

Contribuer au développement social et économique du Québec en favorisant l’atteinte de conditions de travail équitables, de milieux de travail sains, de relations du travail harmonieuses, et en diffusant une information pertinente sur le travail dans tous les secteurs d’activité.

La mission du ministère du Travail s’inscrit par ailleurs dans une perspective de développement durable. Ainsi, elle est en lien direct avec plusieurs orientations de la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 du Québec. De fait, le ministère vise à maintenir des relations de travail harmonieuses, à préserver un dialogue social qui soit respectueux et à soutenir des approches préventives et innovatrices.

Vision

Être et demeurer un acteur déterminant pour les milieux de travail au Québec.

Le ministère du Travail aspire à offrir aux citoyens en emploi et aux acteurs du monde du travail des services de qualité en se préoccupant de l’impartialité de ses interventions. Il souhaite contribuer au maintien d’un bon climat social de même que favoriser l’atteinte de conditions de travail équitables au Québec.